Le Sine-Saloum

C'est là que la mangrove prend toute sa plénitude. Le Sine-Saloum abrite une faune d’exceptions. Il n'est possible d'accéder à cet univers magique qu'en bateau.

Les oiseaux

Le delta du Sine Saloum est un parc national. Le cadre est naturel et les choses à voir ne manquent pas.
Pour les amateurs, comme pour les experts, Palmarin et sa région offrent des possibilités d'observations ornithologiques exceptionnelles.

Palmarin

Sur une langue de terre étroite entre la côte Atlantique et le parc national de Sine Saloum, le village de Palmarin se situe dans un endroit merveilleux. Il a su préserver son caractère Sérere.

Palmarin doit son attrait particulier à son éloignement des grandes zones touristiques. Le gouvernement de la région fait tout, afin de garder ce côté proche de la nature, ce qui donne un côté exceptionnel au campement Nanaay.

Djifer

Djifer est un village de pêcheurs de 2'000 habitants, qui sert souvent de point de départ pour les excursions en pirogue dans le delta du Saloum.

Les arbres

Le symbole du Sénégal en matière d'arbre est bien sûr le Baobab. Tout peut être utilisé de cet arbre pour faire quelque chose.

Nous trouvons aussi des Acacias ou Gommiers, le Kapokier ou Fromager, des Palmiers, des Manguiers, des Palétuviers, des Anacardiers, des Papayers,  des Bananiers....